Fabrication du NM Flore
Les produits de la gamme NutriMieux sont obtenus par fermentation sans formation d'alcool.
La base est du pain complet composé de 50% de blé, 40% de seigle et 10 % d’avoine. Les céréales utilisées sont certifiées d’origine 100% bio et de provenance de l’ Union Européene. Mélangées à du levain entièrement naturel sans ajout de levure, avec du sel gemme, de l’eau de source, sans aucun ajout d’autres produits chimiques. Ce pain est fermenté en présence, entres autres, de lactobacilles acidophiles. Cette fermentation dure de 6 à 9 mois.
Le “jus” ainsi obtenu est filtré, mis en bouteilles, puis soumis à un faible choc thermique basse température, le liquide passe rapidement de 30°C à 4°C. L’ensemble des éléments nutritifs est ainsi préservé.
NM Flore se conserve ainsi pendant 4 ans.
NutriMieux participe à la protection de l’environnement en adhérant à la charte qualité Eco emballages et soutient ainsi les actions de recyclage du verre.
Références et essais
Extrait de publications scientifiques : L’équilibre acido-basique de Richard Haas : "NM Flore est l’aliment le Flore extraordinaire qu’il m’a été donné de connaître et de consommer. Ce "pain liquide" bio fermenté, sans aucun additif chimique quel qu’il soit, est un véritable trésor de la nature qui devrait être considéré et classé comme véritable médicament naturel. Il a le pouvoir de pallier aux insuffisances métaboliques par ses propriétés lactofermentées sans origine laitières."
Une confirmation scientifique a montré des effets positifs sur le taux de cholestérol. Dr. Fritz Matzkies, Bad Neustadt / Saale, et le Dr Wolfgang Klemm de l'Institut de recherche Manfred Von Ardenne" à Dresde ont déclaré indépendamment et constaté que la consommation régulière de NM Flore permet d'abaisser les taux de cholestérol.
En oncologie le Dr SIMONCINI, oncologue italien dit : "NM Flore permet d’éliminer pour une durée prolongée les mycoses intestinales et les parasites « intestinaux ». Cela contribue à un changement positif et significatif dans l'environnement de l’intestin."